Mohsen Nabti: La justice retrouve des couleurs
Mohsen Nabti, porte-parole du Courant populaire, a estimé, dans Midi Show de ce mardi 25 avril, que la justice retrouve des couleurs et que la reddition des comptes demeure une nécessité en Tunisie.
Il a ajouté que le Courant populaire est l’un des partis qui ont été le plus lésés par la justice, au cours de la dernière décennie et que ceux qui ont commis des erreurs doivent être jugés. "Si ce processus se poursuit, il y aura des réformes politiques et économiques majeures" a-t-il dit.
"Si la justice était vraiment sous l’emprise du président Kais Saïed, il aurait neutralisé ses opposants, depuis des mois (…) Même l’affaire d’assassinat du martyr Mohamed Brahmi a connu des avancées, depuis le 25 juillet 2021", a-t-il souligné.
Lutter contre l’économie de rente
Sur un autre plan, Mohsen Nabti a déclaré que l’Etat doit mettre fin à l’indépendance de la Banque centrale et restructurer son système bancaire.
"Le Courant populaire appelle le président de la République à annuler le système des autorisations et modifier les législations pour sauver l’économie nationale. Ces législations ont été conçues pour enraciner l’économie de rente et servir les intérêts des multinationales", a-t-il ajouté.